Pages

2014-07-08

ZUCCHINI PANCAKES

 
Avis aux cuisiniers râleurs, à ceux qui se plaignent de ne pas avoir le temps de se préparer des plats le soir en rentrant : avec cette recette vous n'avez plus d'excuse pour ne pas manger quelque chose de sympa en rentrant le soir ! C'est diététique (en tant que GROSSE mangeuse je suis comblée), ça régale tout le monde (à condition d'aimer les courgettes) et c'est préparé en un temps record (même un plat préparé réchauffé au micro onde prend plus de temps & en plus c'est pas bon).
En voyant la photo de la recette, l'image de la friture et du beignet tout gras tout luisant m'est tout de suite apparue à l'esprit mais après avoir lu des indications je me suis rendue compte que ça consistait juste à faire cuire des galettes de courgettes dans une poêle antiadhésive avec un mince filet d'huile d'olive histoire d'avoir quelque chose de croustillant. Je sens que vous vous demandez comment une recette peut afficher autant de points positifs (surtout en pleine saison de bikini et de chasse au moindre petit bourrelet) donc je ne m'attarde pas plus longtemps, voici comment se régaler avec légèreté !


 
 CRÊPES AUX COURGETTES 
(4 personnes)

3 petites courgettes
½ bouquet de persil
1 gousse d'ail
2 œufs
2 dl de crème légère
75 g de farine
Huile de tournesol

  • Râpez fin les courgettes, pressez-les dans un torchon pour en extraire l'eau.
  • Mélanger dans un saladier œufs et farine, ajoutez crème, ail pressé, persil ciselé, poivre du moulin, sel, puis courgettes.
  • Préchauffez le four à 160 °C (thermostat 4). Chauffez l'huile dans une ou plusieurs petites poêles. Étalez la pâte dedans, cuisez à feu moyen. Quand le dessous est doré et la crêpe mi-cuite, faites-la glisser sur une assiette, retournez sur la poêle. Laissez dorer, glissez les crêpes au fur et à mesure sur un plat allant au four. Enfournez 5 à 10 minutes pour finir de cuire à cœur.






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire